awards

Deux produits d’épargne pension récompensés aux De Tijd & L’Echo Fund Awards 2017

Comme chaque année, les magazines financiers De Tijd & L’Echo dressent un classement des OPC les plus performants. Cette année, les Fund Awards 2017 de De Tijd & L’Echo ont été décernés le 14 mars dernier. BNP Paribas Investment Partners a le plaisir de vous annoncer que deux produits d’épargne pension dont il assure la gestion ont été récompensés.

De Tijd & L’Echo Fund Awards 2017

 

De Tijd & L’Echo Funds Awards 2017 ont élu plusieurs fonds. Ces récompenses soulignent le savoir-faire de BNP Paribas Investment Partners dans les investissements à long terme. Vous pouvez consulter l’article en entier en cliquant sur le lien ci-dessus.

Logo jpeg

Méthode d’évaluation retenue pour les Fund Awards 2017 de Tijd & L’Echo

Les Funds Awards sont attribués sur la base de la  méthodologie des couronnes. Les couronnes sont attribuées sur la base des cours mensuels, en utilisant l’historique de  cours de 5 années. L’Echo-De Tijd Award 2017 tient compte des années 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016. Tous les calculs sont réalisés selon l’angle de vue de l’investisseur européen. Ceci signifie que toutes les performances sont calculées en EUR. Les couronnes sont obtenues sur base de la moyenne pondérée de quatre pourcentages :

1. Régularité des performances (40 %)
2. Performance à 5 ans (20 %)
3. Ratio de Sharpe 1 à 5 ans (20 %)
4. Performance dans un marché baissier (20 %)

En calculant la moyenne pondérée des 4 pourcentages, chaque fonds obtient un pourcentage final.

Le compartiment qui obtient le pourcentage final le plus élevé de sa catégorie remporte l’Award.

Les Fund Awards 2017 de Tijd & L’Echo ne concernent que les fonds accessibles au public en Belgique. Classement parmi 11 participants dans cette catégorie. Pour plus d’informations, merci de vous référer au site www.lecho.be

  • 1. Un FCP est un fonds commun de placement.

Le présent document a été rédigé et est publié par BNP Paribas Investment Partners Belgium S.A.*, un membre de BNP Paribas Investment Partners (BNPP IP)**.
Le présent document réfère à un ou plusieurs instruments financiers (dénommés ci-après les « Instruments financiers ») agréés et réglementés dans leur juridiction de constitution.
Aucune action n’a été entreprise qui permettrait l’offre publique de souscription des Instruments financiers dans toute autre juridiction, excepté suivant les indications de la version la plus récente du prospectus, le prospectus simplifié ou de tout autre document, le cas échéant, des Instruments financiers, où une telle action serait requise, en particulier, aux États-Unis, pour les ressortissants américains (ce terme est défini par le règlement S du United States Securities Act de 1933). Avant de souscrire dans un pays dans lequel les Instrument financiers sont enregistrés, les investisseurs devraient vérifier les contraintes ou restrictions légales potentielles relatives à la souscription, l’achat, la possession ou la vente des Instruments financiers en question.
Ce contenu ne constitue pas un conseil d’investissement. Il est conseillé aux investisseurs qui envisagent de souscrire des Instruments financiers de lire attentivement la version la plus récente du prospectus, le DICI ou de tout autre document et de consulter les rapports financiers les plus récents des Instruments financiers en question. Le prospectus, le DICI et les derniers rapports périodiques ou tout autre document en rapport avec les Instruments financiers sont gratuitement disponibles (www.bnpparibas-ip.be) en français et néerlandais auprès de votre correspondant BNPP IP
local ou, le cas échéant, des entités de marketing des Instruments financiers et auprès du service financier BNP Paribas Fortis (dénomination officielle Fortis Banque S.A.), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles.
Les investisseurs sont tenus de veiller à disposer de la dernière version disponible du présent document. Il est recommandé aux investisseurs de consulter leurs propres conseillers juridiques et fiscaux en fonction des considérations légales, fiscales, domiciliaires et comptables qui leur sont applicables avant d’investir dans les Instruments financiers afin de déterminer eux-mêmes l’adéquation et les conséquences de leur investissement, pour autant que ceux-ci soient autorisés. À noter que différents types d’investissements, mentionnés le cas échéant dans le présent document, impliquent des degrés de risque variables et qu’aucune garantie ne peut être donnée quant à l’adéquation, la pertinence ou la rentabilité d’un investissement spécifique pour le portefeuille d’un client ou futur client.
Compte tenu des risques économiques et de marché, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation par les Instruments financiers de leurs objectifs d’investissement. Les performances peuvent varier notamment en fonction des objectifs ou des stratégies d’investissement des Instruments financiers et des conditions économiques et de marché importantes, notamment les taux d’intérêt. Les différentes stratégies appliquées aux Instruments financiers peuvent avoir un impact significatif sur les résultats présentés dans ce document. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir et la valeur des investissements dans les Instruments financiers est susceptible par nature de varier à la hausse comme à la baisse. Il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas leur investissement initial. Les données de performance, éventuellement présentées dans ce document, ne prennent en compte ni les commissions et frais contractés à l’émission ou au rachat de parts ni les taxes.
*BNP Paribas Investment Partners Belgium SA Rue du Progrés 55, 1210 Bruxelles, Belgique, RPM/RPR 0882.221.433
** « BNP Paribas Investment Partners » est la marque globale des services de gestion d’actifs du groupe BNP Paribas.
Les entités de gestion d’actifs faisant partie de BNP Paribas Investment Partners et éventuellement citées dans le présent document le sont uniquement à titre d’information et n’exercent pas nécessairement d’activités dans votre pays. Pour tout complément d’information, veuillez contacter votre Partenaire local agréé.