V2_P2012008_Landing_Banner_PENSIOEN-VOOR-KLANTEN-DE-ENIGE-AWARD-DIE-TELT_NL_FR_v2_20201217_FIN

Les produits d’épargne pension de BNP Paribas Asset Management sont maintenant << Sustainable>>

Après avoir obtenu en novembre 2019 le label « Towards Sustainability, www.towardssustainability.be », gage de produits financiers durables et socialement responsables, la dénomination de toute la gamme d’épargne pension de BNPP AM a été modifiée en avril 2020.

L’ajout du terme « Sustainable » permet de souligner l’importance que BNP Paribas Asset Management accorde aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans la gestion quotidienne. Pour les produits d’épargne pension, mais aussi pour toutes gestions en général de BNPP AM.

Ainsi, en plus de l’exclusion systématique d’entreprises générant plus de 10% de leurs revenus d’activités très nuisibles (comme l’armement, le tabac, le charbon, le pétrole et le gaz non conventionnels), et l’application de filtres rigoureux au sein de secteurs sensibles comme l’huile de palme, la pâte à papier ou le nucléaire, les produits d’épargne pension de BNPP AM excluent aussi les sociétés ne respectant pas le Pacte Mondial des Nations Unies et les Principes Directeurs de l’OCDE pour les entreprises multinationales.

Pourtant, l’objectif de BNPP AM ne change pas : la satisfaction client, grâce à un rendement attrayant et une gestion durable et prudente, orientée vers le long terme dans un cadre fiscal avantageux.

Dans un monde qui change, il est important de garder intactes ses valeurs essentielles.

Télécharger la publication


BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT Belgium est une société de gestion d’organismes de placement collectif et gestionnaire d’organismes de placement collectif alternatifs, agréée par l’Autorité des Services et Marchés Financiers, constituée sous forme de société anonyme, ayant son siège social Rue du Progrès 55, 1210 Bruxelles, Belgique.

Le présent document a été rédigé et est publié par BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT Belgium. 

Ce contenu ne constitue pas un conseil d’investissement.

Le présent document réfère à un ou plusieurs instruments financiers agréés et réglementés dans leur juridiction de constitution.

Aucune action n’a été entreprise qui permettrait l’offre publique de souscription des instruments financiers dans toute autre juridiction, excepté suivant les indications de la version la plus récente du prospectus et du document d’information clé pour l’investisseur (DICI) des instruments financiers, où une telle action serait requise, en particulier, aux États-Unis, pour les ressortissants américains (ce terme est défini par le règlement S du United States Securities Act de 1933). Avant de souscrire dans un pays dans lequel les instruments financiers sont enregistrés, les investisseurs devraient vérifier les contraintes ou restrictions légales potentielles relatives à la souscription, l’achat, la possession ou la vente des instruments financiers en question.

Il est conseillé aux investisseurs qui envisagent de souscrire des instruments financiers de lire attentivement la version la plus récente du prospectus et du document d’information clé pour l’investisseur (DICI) et de consulter les rapports financiers les plus récents des instruments financiers en question. Cette documentation est gratuitement disponible en français et en néerlandais auprès de BNP Paribas Fortis S.A., Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, ou sur le site web.

Les opinions exprimées dans le présent document constituent le jugement de BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT Belgium au moment indiqué et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT Belgium n’est nullement obligée de les tenir à jour ou de les modifier. Il est recommandé aux investisseurs de consulter leurs propres conseillers juridiques et fiscaux en fonction des considérations légales, fiscales, domiciliaires et comptables qui leur sont applicables avant d’investir dans les instruments financiers afin de déterminer eux-mêmes l’adéquation et les conséquences de leur investissement, pour autant que ceux-ci soient autorisés. À noter que différents types d’investissements, mentionnés le cas échéant dans le présent document, impliquent des degrés de risque variables et qu’aucune garantie ne peut être donnée quant à l’adéquation, la pertinence ou la rentabilité d’un investissement spécifique pour le portefeuille d’un client ou futur client.

Compte tenu des risques économiques et de marché, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation par les instruments financiers de leurs objectifs d’investissement. Les performances peuvent varier notamment en fonction des objectifs ou des stratégies d’investissement des instruments financiers et des conditions économiques et de marché importantes, notamment les taux d’intérêt. Les différentes stratégies appliquées aux instruments financiers peuvent avoir un impact significatif sur les résultats présentés dans ce document. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir et la valeur des investissements dans les instruments financiers est susceptible par nature de varier à la hausse comme à la baisse. Il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas leur investissement initial.

Les données de performance, éventuellement présentées dans ce document, ne prennent en compte ni les commissions et frais contractés à l’émission ou au rachat de parts ni les taxes.

La documentation visée par le présent avertissement est disponible sur www.bnpparibas-am.be.

Partagez cette page